Knauf
Je cherche un plafonneur

Nouvelles

KNAUF met les plâtres durables en avant

Bientôt, tous les produits de KNAUF arboreront sur leur emballage le label ‘ECOgypsum Inside’. De cette manière, KNAUF met l'accent sur son mode de fabrication durable. L'une des nouveautés est l'enduit de plâtre ECOfin, un produit dérivé du célèbre MP 75, avec aussi de nouvelles propriétés fonctionnelles.

N’importe quel plafonneur connaît le MP 75 de KNAUF. “Nous ne changeons évidemment rien à ce magnifique produit”, rassure Raf De Haes, directeur du service technique. “Notre nouvel enduit ECOfin est comparable au MP 75, seule sa mise en oeuvre diffère sur quelques points. Contrairement au MP 75, celui-ci s’applique tant manuellement qu’à la machine. Grâce à un procédé adapté, ECOfin présente aussi un résultat final lisse et est aussi légèrement plus facile à appliquer.”

ECOfin est le résultat d’un nouveau concept avec lequel KNAUF se présente comme entreprise éco-responsable. Par la charte ‘ECOgypsum Inside’, l’entreprise entend mettre en avant ses fondements écologiques. “KNAUF est très apprécié des plafonneurs pour la qualité constante de ses produits, c’est l’un de nos principaux atouts. Mais KNAUF se soucie aussi depuis le début d’une production durable, ce dont nous pouvons être très fiers”, pense Raf De Haes.

En Belgique, KNAUF possède un site de production à Liège, sur les rives de la Meuse d’où provient la matière première. La ‘charte ECOgypsum INSIDE’ est basée sur un large éventail d’initiatives qui privilégient des enduits de plâtre durables.

Raf De Haes: “Tout d’abord, nous optons pour un type de plâtre disponible en grande quantité à proximité et recyclables à l’infini. De plus, ce plâtre est transformé en produit fini, en tenant compte des principes de l’efficience énergétique. Enfin, nous réduisons les émissions de CO2 grâce à un système d’approvisionnement intégré au niveau local mais aussi à un réseau de distribution local.”

KNAUF met les plâtres durables en avant KNAUF met les plâtres durables en avant